15 octobre 2021
Vernissage Kaiflyn
Et oui c’est décidé, on change d’artiste au mur et pour marquer le coup, on organise un vernissage/live painting le 21 octobre avec notre nouvelle artiste Kaiflyn .
Au programme:
Magnifiques tableaux à admirer
Live painting de 20:00 à 22:00
Guitare acoustique pour accompagner notre artiste
Magnifiques tableaux à admirer
Live painting de 20:00 à 22:00
Guitare acoustique pour accompagner notre artiste
Artist statement
J'aimerais pouvoir "immobiliser" le mouvement pour mieux le contempler.
Artiste plasticienne suisse, je suis née à Genève en 1988. La découverte de peintres traditionnels et contemporains chinois qui représentent la nature et les paysages avec une poésie et une élégance absolue, suscite en moi une curiosité croissante pour l’esthétique de la peinture asiatique. Je pars donc étudier le mandarin à Pékin tout en pratiquant la peinture traditionnelle ancestrale et la calligraphie auprès de deux maîtres chinois.
Inspiré par l’abstraction lyrique et par la philosophie de l’art chinois, mon travail partage la volonté des deux mouvements de capturer l’impulsion créative du geste et de revenir au processus de réflexion de la création. Au-delà de la simple représentation figurative de la réalité environnante, mes recherches mettent l’accent sur la transposition sur toile des forces cinétiques qui la composent.
Le geste devient performance lors de la création et l’application de la matière sur la toile se fait tridimensionnelle. L’esthétique du mouvement, au cœur de mon processus de création, se base sur l’analyse de la résonance entre les volumes et les textures, les matériaux et les couleurs, l’ombre et la lumière, les surfaces peintes et les espaces épargnés par le geste. La spontanéité du geste, l’absence de contrôle dans chaque aspect du processus de création et l’impossible répétition d’un résultat identique confèrent à l’œuvre son authenticité et son unicité.
Le but recherché n’est pas de dépeindre la réalité qui m’entoure, mais bien de traduire sur la toile l’essence première des énergies cinétiques présentes dans la vie quotidienne. En amenant le spectateur dans un monde n’existant que dans l’esprit de l’artiste et ne pouvant être partagé qu’à travers son médium, mon travail cherche à vérifier le postulat de Wu Guanzhong, peintre chinois (1919-2010) : “La beauté abstraite est le cœur de la beauté de l’art figuratif”. Cécile Kaiflyn
Ps: toujours pass covid obligatoire à l’intérieur ou test antigénique