Notre histoire d'amour en Uruguay

Une histoire d’amour en Uruguay

Quand je rencontre Ale, je vis à Buenos Aires pendant 6 mois pour un échange avec mon université. Juste avant mes examens, j’ai besoin de prendre l’air et je décide d’aller en Uruguay quelques jours.

La côte Atlantique

L’Uruguay a une longue côte sur l’océan Atlantique. La côte commence à Punta del Este au Sud et va jusqu’au Chuy (frontière avec le Brésil) dans le nord. La majorité du bord de mer est composée de larges plages de sable fin. La côte est très prisée pour les vacances d’été. Beaucoup de Brésiliens et Argentins viennent en Janvier (été dans l’hémisphère Sud) à Punta del Este. Cette petite ville du bord de mer est surnommée le Saint Tropez d’Amérique du Sud pour ses boutiques de luxe, sa Trump Tower et sa vie nocturne. Beaucoup de gens vont à Punta del Este pour les fêtes de fin d’année. Dans un tout autre style, Cabo Polonio est tout aussi surprenant. La seule manière d’y accéder est en 4x4 parce qu’il n’y a pas de route d’accès. Les gens font très attention à leur consommation d’énergie car il n’y a pas d’électricité, seulement des générateurs. Cet endroit est à la fois très simple et hors de prix ce qui rend ce lieux mystique et bohème.

Ma bouffée d'air frais

Je suis seule et je décide d’aller à Punta del Este, cette ville dont tout le monde me parle. En étant dans le bus en direction de Punta del Este, je sens que je respire de nouveau. J’adore Buenos Aires, mais il faut dire que c’est une ville très intense. Juste le fait de voir la nature et des vaches, je me sens ressourcée. Je me rend vite compte que ce n’est pas la haute saison parce qu’il n’y a pas un chat dans les rues de Punta del Este. Je me ballade et j’aperçois au loin une petite voiture avec des planches de surf sur le toit. Je m’approche et je vois ces 3 garçons en train de boire un maté après avoir surfé. Quand je suis à leur hauteur, un des 3 garçons vient vers moi et me dit que j’ai une très belle écharpe, cette personne c’est Ale. 2 ans plus tard, nous lançons notre marque Alau en Uruguay après un an de voyage en Amérique du Sud.